Translate

mercredi 28 mai 2014

Misstigri

Je suis une collectionneuse et une amoureuse du japon et de fait de tout ce qui est japonisant. Il y'a de nombreuses années (oula j'ai l'impression d'être viiieeeiiillllleee quand je dis ça lol) en me baladant dans le rayon tableau d'un magasin de bricolage j'ai découvert un coup de crayon dont je suis tombée amoureuse. 

Je me rappelle que ce tableau s'appelait "Le Lotus" et l'artiste était Misstigri (moi qui adore les chats un tel nom m'a doublement marqué). Pour ceux qui ne connaissent voici un petit aperçu.

Le Lotus de Misstigri
J'ai adoré ce côté coup de crayon très féminin, délicat, japonisant et sensuel. Et voilà j'étais fan de cette artiste. Une autre artiste a fait son apparition dans la même période mais pour moi impossible de les confondre son nom Sybile peut être que vous apprécierez mais perso j'accroche moins c'est bien pour ça que je ne comprends pas qu'on les confonde Oo

Coeur de Camélia de Sybile
Enfin voilà j'ai résisté quelques années avant d'acheter des cartes postales de Misstigri afin de commencer une collection de ses oeuvres. Ca n'a pas la beauté d'un tableau mais ça a l'avantage de prendre moins de place ^_^

Forcément je suis Misstigri sur Facebook et plus d'une fois j'ai failli craqué pour un original en édition limité et dernièrement j'ai craqué =D C'est un petit budget mais c'est un petit bijou, je vous laisse constater. Je l'ai laissé dans son papier de soie pour ne pas l'abîmer tant que je n'ai pas de cadre.
Reflets Coquins de Misstigri






 Autre petit plaisir Misstigri a eu la gentillesse de m'envoyer le n°1/50, imaginez ma joie était totale.





Si vous êtes intéressés voici le site de Misstigri www.misstigri.fr et si vous avez aimé Sybile (y'a pas de raison si je vous l'ai faite connaître c'est avec plaisir) www.sybile.net

A votre tour de recouvrir les murs ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire